Divers

Sauver la cheminée de Campustelle

Depuis le 12 janvier 2018, une campagne de financement participatif a démarré sur la plateforme DARTAGNANS : "il faut sauver la cheminée de Campustelle".

Le site de Campustelle comporte 3 moulins au confluent de deux rivières, le Sandron et le Sagnes, et l’architecture a gardé des éléments du Moyen-Age : vestige d’une tour, voûte à quatre pans, moulins et surtout une cheminée monumentale de 4,35 m de haut, estimée du XII° siècle.

Si les moulins ont été réhabilités grâce à l’association de sauvegarde des moulins de Campustelle, L’objectif actuel est de sauver sa cheminée monumentale médiévale.
Toutes les infos sont ici

Le Département dans le cadre de l’opération FIPA pour la sauvegarde du patrimoine a retenu le dossier et participe pour 40% à cette restauration. Mais la règle du FIPA conditionne cette aide à un financement participatif.

L’association de sauvegarde des monuments anciens d’Ardèche, le PNR et la Fondation du patrimoine soutiennent également le projet. La commune de Genestelle a accordé une subvention de 50 €.

Le site et les moulins seront ouverts au public 2 fois dans l’année : pour la journée du patrimoine et journée des moulins.

Faire un don

Page Facebook