Tourisme et loisirs

Dans la même rubrique

Tourisme et loisirs > Randonnée

Randonnée

Une nature à découvrir

Qu’il s’agisse de simples balades familiales via sentiers et calades reliant les hameaux ou de randonnées plus sportives : les passionnés de nature trouveront de quoi satisfaire leurs envies.

La commune possède une amplitude assez importante : le point le plus bas se situe à 350 m d’altitude et le plus haut (Champ de Mars) à 1300 m.


Un sentier communal de 4 km relie les 2 villages principaux : Bise et Genestelle. Au départ de Bise emprunter la calade située à gauche de la salle des fêtes, suivre le balisage et rejoindre Genestelle en passant par le hameau de Conchis.

Des topo-guides de sentiers de randonnées sont disponibles dans les Offices de Tourisme des environs.

Maison de la Randonnée à Antraigues
Gérée par l’association Randamont, elle est un point info concernant la randonnée autour d’Antraigues. Renseignements au 04 75 38 74 37 ou www.maison-randoardeche.com

Ardèche Randonnées à Vals les Bains propose toute l’année des randonnées thématiques accompagnées pour découvrir la région, des sorties raquettes l’hiver. Consulter le site

La commune est située sur la voie n° 4 des pèlerinages de Compostelle pour "les Jacquets" partant du Puy ou en revenant.